Ne manquez pas de découvrir la série de vidéos Illustrated Music, présentées par Tom Johnson !

ChantOulipo

Pour un '''Ouvroir de création Musicale Potentielle'''
Aller à : navigation, rechercher

Chant’Oulipo est un spectacle écrit et interprété par des membres de l’Oulipo et de l’Oumupo, sur une idée de Jehanne Carillon et dans une mise en scène de Laurent Gutmann. Plus d’informations se trouvent sur le site web du spectacle.

Textes

Les textes (chantés ou dits) sont notamment dûs à François Caradec, Frédéric Forte, Paul Fournel, Jacques Jouet, Hervé Le Tellier, Ian Monk, Jacques Roubaud, Olivier Salon. Certains ont été écrits spécialement pour ce projet, d’autres sont tirés de l’héritage Oulipien historique.

Musique

La mise en musique est de trois membres de l’OuMuPo : Jean-François Piette, Mike Solomon et Valentin Villenave. Mêlant des styles et influences extrêmement divers, la musique et l’instrumentation ajoutent des contraintes formelles plus ou moins marquées et plus ou moins flagrantes.

Une partition est disponible sur le site de l’un des auteurs, assortie de longues explications et considérations diverses.

Interprétation

Chant’Oulipo est interprété par Jehanne Carillon (chant, flûte), Jean-François Piette (percussions, trompette), Valentin Villenave (piano, guitare basse, ukulélé, thérémine), et Olivier Salon (piano, mélodica, toy piano). Le spectacle est mis en scène par Laurent Gutmann, mis en lumière par Jean-Yves Courcoux avec des costumes d’Axel Aust.

Dans la rubrique ChantOulipo :

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.